DEVENIR UN BON COMPAGNON DE ROUTE POUR SOI


LES BIENFAITS DU YOGA : Équilibre, Vitalité, Sérénité

Le corps devient souple, endurant, en bonne santé.
            Le souffle retrouve sa place première, on réapprend à respirer correctement.
 L'énergie est stimulée, développée, diffusée .
Au niveau mental on développe nos facultés de concentration, la pensée s'apaise, on acquiert une meilleure maîtrise de nos émotions, de notre stress.
Santé, développement des énergies, détente du mental, connaissance de soi...


PARTAGE DE LA SEMAINE 

NUDITE DES YEUX : Laissons nos yeux être doucement dévêtus du peuple des images immédiates qui nous habitent et nous viennent d’ailleurs, pour se perdre de vu et dans ce détour revenir à nous.
Le voyage véritable a pour prix cette première nudité des yeux …

LA DEESSE AU LOTUS : Pour les hindous et plus généralement pour les peuples d'Asie orientale, le lotus est la fleur la plus sacrée.
Le lotus est un symbole d'épanouissement: il représente l'ouverture des lotus des différents chakra du corps subtil, en particulier le lotus du cœur.
Le lotus a beau prendre racine dans la boue et pousser dans les marécages, il produit la plus belle des fleurs, comme l'âme émergeant de la terre du corps physique.
C'est également une plante pleine d’énergie dont les graines, prises en aliment, donnent beaucoup de vigueur.

LACHER PRISE : La première attitude serait peut-être d'accepter le moment présent inconditionnellement et sans réserve ... Renoncer à la résistance qui s'oppose à ce qui est...

L'ART DE SE DETENDRE : "Les gens devraient réapprendre l'art oublié depuis si longtemps, de se détendre à la manière des peuples primitifs et des animaux.
En général, les occidentaux sont pressés, même lorsqu'ils n'ont rien à faire ou que, d'après eux, ils se reposent.
Même lorsqu'ils sont détendus et en apparence tout au moins, au repos leurs muscles sont à moitié crispés si ce n'est davantage.
Or le courant de Prana et le flow de force régénératrice ne peuvent couler librement dans l'organisme que lorsque nous sommes complètement détendus, et cela depuis quelques minutes.
Des études ont démontré qu'un quart d'heure de repos Yoguique élimine les toxines dangereuses accumulées dans le sang."

RIEN NE VIENT DE RIEN : "Ce qui nous arrive, est sûrement précédé de signe de mouvement des énergies qui forment des trajectoires dans l’invisible, provoquant les évènements et assurant les destins. Après tout, pourquoi cela ne serait-il pas perceptible dans la respiration ? Toutes ces trajectoires ne pourraient-elles pas être changées, si l’on savait comprendre le mystère de sa propre respiration, et la façon de la maîtriser ?
Agir ou subir, tel pourrait être l’enjeu. Mais soyons clairs, c’est l’enjeu de toutes les existences, ces lieux, où se joue la liberté personnelle ou le destin, écrasant.
Là, il n’y a rien d’autre, que le désir, la volonté, la connaissance et la capacité d’agir qui permettent de choisir. Les dogues, les rites, les croyances, les religions et les morales sont d’un secours moins efficace et moins libérateur.
«aide-toi et le ciel t’aidera ».

 S'ARRÊTER : "c'est tout d'abord prendre un temps pour se retrouver en face de soi-même. C'est peut-être la décision la plus difficile à prendre lorsqu'on envisage de pratiquer le Yoga, car elle nous met en face de certaines réactions de défense : ignorer ce que nous pressentons en nous, s'en accommoder, déclencher la bagarre, s'adapter vaille que vaille, fuir les situations conflictuelles, fuir les affrontements, fuir nos zones d'ombre. Or la bagarre comme la fuite ne résolvent aucun problème. Si la bagarre crée un nouveau conflit en nous-même, la fuite nous invite à tourner le dos à la réalité et nous pousse à nous jeter les yeux fermés dans l'activisme jusqu'au jour où notre corps crie : Assez ! Alors nous pouvons tomber malade et la maladie nous oblige coûte que coûte à un regard sur nous-même. L'arrêt refusé nous est imposé"



Mobirise

Sandrine Cilia

Je pratique le yoga depuis 30 ans et je l'enseigne depuis une quinzaine d'années.
Diplômée de la FFEY, j'ai reçu une formation de Nâtha-Yoga, Prânâyâma et Yoga-Nidrâ  dans l'école de Christian Tikhomiroff. 

Je propose des cours généraux incluant des postures, des respirations, des concentrations/méditations et du Yoga-Nidrâ.
Tous les cours peuvent être suivis en présentiel ou par zoom.
Des cours particuliers ou semi-particuliers   (2 / 3 participants) sont aussi proposés.
J'anime enfin des stages et des formations de Nâtha-Yoga et de Yoga-Nidrâ. 

Membre de la Fédération Française des Ecoles de Yoga


 Centre de formations de Nâtha-Yoga 501 rue de la Roubine Cazan 13116 Vernègues
Sandrine 06 61 74 47 81 Mathilde 06 49 93 67 83
contact@natha-yoga.com